25 February 2010

[Pour diffusion large et immédiate]

CONVERGENCE POPULAIRE ANTICAPITALISTE 2010
Contre la crise chez-nous ! Contre la crise partout ! Unissons-nous !

À L’ASSAUT DU G20 – TORONTO 25-26-27 JUIN 2010

Montréal, février 2010 -- Nous ne payerons pas pour leurs crises ! Une nouvelle alliance anticapitaliste appelle à se mobiliser contre le sommet « du Groupe des 20 (G20) », qui réunira les dirigeants des 20 plus importantes économies de la planète les 25, 26 et 27 juin prochain à Toronto.

C'est dans ce genre d'institution criminelle qu’on détermine, autour de quelques bouchées de caviar, comment perpétuer le système de domination économique et politique actuel au profit d'une poignée de riches banquiers, financiers, entrepreneurs et politiciens. Le tout, bien sûr, en continuant d'exploiter et d'affamer les 99 % restants de l'humanité, de réprimer les populations et les groupes qui résistent, de détruire impunément des millions de vies et de ravager la planète !

Au Canada, les gouvernements profitent de la crise économique pour sabrer davantage dans les programmes sociaux, hausser les tarifs et refiler encore une fois le travail non-salarié aux femmes et la facture aux pauvres et à la classe ouvrière pour les dettes qu’ils ont contractées en accordant des subventions aux entreprises… dont les dirigeants se remplissent les poches en ricanant ! Pendant que des milliers de travailleuses et de travailleurs perdent leur emploi ou leur régime de retraite, que les femmes et les sans-statut sont de plus en plus précarisés, que des centaines d’immigrantes et immigrants vivent dans la peur de la répression et de la déportation, la classe dirigeante fait tout pour convaincre la population que c’est encore à elle de faire des sacrifices !

Une convergence populaire anticapitaliste a vu le jour à Montréal en janvier 2010 pour répondre à cette nouvelle offensive orchestrée par les gouvernements, qui profitent des bavures économiques de l’élite pour nous appauvrir davantage. Le 1er mai prochain, pour la troisième année consécutive, une grande manifestation anticapitaliste sera organisée à Montréal à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs et des travailleuses. Ce regroupement de collectifs et individus anticapitalistes a aussi décidé de répondre positivement à l’appel des militants et militantes de Toronto afin d’organiser la riposte contre les capitalistes et les politiciens véreux de ce monde qui seront réunis sous la bannière du G20 les 25, 26 et 27 juin prochain.

Une importante campagne politique d'information et de mobilisation sera organisée, d’ici juin 2010, contre les crises sociale, économique et environnementale qu'on nous fait subir tant au niveau local qu'international. Attaquons le G-20, mais surtout, unissons-nous pour tisser des liens solides entre les différentes luttes menées au quotidien par nos groupes contre le capitalisme, le patriarcat, le colonialisme et toutes les formes d’oppression !

*** Nous invitons tous les groupes et individus intéressés à appuyer ou à s’impliquer dans cette campagne à assister à la prochaine ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D’ORGANISATION qui aura lieu le mardi 9 mars à 18 h, à l’UQAM (local à confirmer).***


Cet appel est une initiative de militants et militantes de différents groupes du Bloc AMP à Montréal (Action mondiale des peuples). La convergence, l’assemblée générale et l’organisation de cette campagne anticapitaliste se fondent sur les principes de base de l’AMP et respectent un modèle organisationnel anti-autoritaire ; les groupes et individus qui y adhèrent doivent respecter ces principes.

Pour plus d’information : http://www.amp-montreal.net/ - blocampmontreal@gmail.com

Author: 
PASC

Source: