Pamphlets de présentation du PASC

 
Le Quoi et le Pourquoi (PDF, Français)
Who we are and What we do (PDF, English)
Presentación del PASC (PDF, Español)

 

 

 

Bulletin de la campagne «Ciblons les profiteurs canadiens de la guerre en Colombie»

Bulletin en anglais et en français en version web et  PDF disponible pour impression couleur ou N&B
«La Colombie trône au premier rang des pays les plus dangeureux pour l'activité syndicale et au deuxième rang en termes de déplacements forcés de la population. Plus de 85% des régufié.e.s internes et des syndicalistes assassinés proviennent des régions d'exploitation minière et pétrolière du pays. Le Canada, signataire d'un accord de libre-­échange avec la Colombie, est pour sa part le premier pays d'origine des investissements miniers étrangers et contrôle, par le biais de capitaux privés, la principale pétrolière de Colombie. Le Canada ne possédant aucun cadre réglementaire pour surveiller l'activité de ses entreprises hors des frontières, ces dernières déploient leurs activités en toute impunité profitant de la violence politique qui sévit dans ce pays en guerre.»

Accéder aux derniers numéros

 

 

Ciblons les profiteurs canadiens de la guerre en Colombie

(PDF français)

Brochure dédié à la présentation de cas concret de profiteurs canadiens de la guerre: Talisman, Pacific Rubiales, Grant Tierra et bien d'autres ...

Nous unissons nos voix aux organisations sociales colombiennes et aux communautés en résistance pour clamer haut et fort : « le conflit en Colombie relève d'une guerre impérialiste » financée et alimentée par les intérêts économiques du Nord.

Targeting the Canadian War Profiteer (PDF English)

We are joining voices with social organizations and communities in resistance in order to declare loud and strong: the conflict in Colombia is part of an imperialist war, financed and fuelled by the economic interests of the North.

Señalar a los beneficiarios canadienses de la guerra en Colombia. ( PDF Español )

Unimos nuestras voces a las organizaciones sociales colombianas para proclamar en alto: “se trata de una guerra imperialista”, financiada y alimentada por los intereses económicos del Norte.

 

Cartes postales de la Campagne contre les profiteurs canadiens de la guerre en Colombie :

Gran Colombia Gold (ENG)

 

 

Talisman (ENG)

 

 

 

Pacific Rubiales (ENG)

 

 

 

Notre solidarité : Un territoire à décoloniser

 Le Cahier (PDF, français)

 Outils de réflexion critique sur les pratiques de la solidarité internationale.

 Voir le contenu de la Boîte à outils d'animation ici.

 

 

 

Solidarité avec les prisonniers et prisonnières politiques

 

Au-delà des murs (PDF, Français)

Brochure sur les prisonniers politiques accompagnée d'un DVD présentant des courts métrages. [Lire plus...]

 

Et si c'était vous...

Chronique d'un prisonnier politique. 

Ce texte est inspiré des récits que m'ont racontés les prisonniers politiques de la prison Modelo de Bucaramanga et du pénitencier de haute sécurité Palo Gordo, (département de Santander).

 

 

Radio PASC : La Colombie de l'intérieur (Audio, français et espagnol)

 

 

 

Exposition photo : Et si la résistance nous était contée...  (PDF, français)

Le PASC vous invite à vivre la résistance civile à travers une expo-photos illustrant le combat de communautés colombiennes pour la Vie, le Territoire et l'Autodétermination.

 

 

Une création théâtrale de retour de Colombie :

 

Rugissement de terre sur conscience en lutte (PDF, français)

 

 

L’empire de la palme : Crimes d’État et résistance civile en Colombie

(Film : court-métrage et long métrage, Français, English, Español)

Issu d'un processus de création collective, "L’empire de la palme : Crimes d’État et résistance civile en Colombie" présente la lutte de communautés paysannes du Chocó qui  résistent au projet agroindustriel de palme africaine implanté illégalement sur leur Territoire collectif. Les entrevues et les images ont été tournées par une membre du PASC sur  le terrain en Colombie. Les communautés nous racontent comment l’État colombien a utilisé la stratégie paramilitaire pour s’approprier leurs terres au profit d’intérêts privés  nationaux et étrangers. Tout en faisant ressortir toute la destruction environnementale et sociale qui se cache derrière ce projet agro-industriel comme exemple concret du  développement capitaliste qui s'implante à feu et à sang, le documentaire met également de l’avant la dignité, le courage et l’espoir de ces femmes et de ces hommes qui  résistent encore aujourd’hui malgré la répression et la violence. Pour la version complète contactez-nous !

 

Capsule vidéo sur les prisons

 

Conditions de détentions: