Projet Accompagnement Solidarité Colombie

Saisie invalide

Vigil for Peace in Colombia

27 Avril 2015

Colombian social movement has been building peace for the past decades of social and armed conflict, looking for ways to find a negotiated solution to this conflict.

Pacific Rubiales devra quitter Campo Rubiales

27 Avril 2015

La pétrolière colombienne Ecopetrol a annoncé qu'elle ne renouvellerait pas à la mi-2016 le contrat en vertu duquel Pacific Rubiales exploite le plus grand champ pétrolier du pays, remettant entre les mains de l’entreprise colombienne gérée par l'Etat les 65 000 derniers barils par jour de sa production.  

Congrès des Peuples : outil de mobilisation dans les régions colombiennes

27 Avril 2015

Les 21 et 22 mars derniers, plus de 1200 personnes, membres d’organisations  autochtones, afro-descendantes, paysannes et sociales, se sont rassemblées dans la chaleur de la ville de Yopal, en Colombie, pour assister à l’inauguration du Congrès des Peuples dans la région Centre-Orientale du pays.

Le Congrès des Peuples pour la souveraineté populaire

RÉCIDIVE DES PÉTROLIÈRES EN COLOMBIE: LE CAS DE LA OXY ET DE LA LAGUNE DE LIPA

24 Mars 2015

Par Florence Tiffou, stagiaire du Projet Accompagnement Solidarité Colombie

La Occidental Petroleum Company (OXY) est une pétrolière états-unienne bien connue pour sa mauvaise réputation en Colombie. Dès 1983, la OXY découvre un des plus importants champs pétrolifères du département d’Arauca, celui de Caño Limon. En quatre décennies d’exploitation, la OXY y a exploité plus d’1,2 milliards de barils et s’est vu confrontée à plusieurs accusations importantes.
 

Pages