Projet Accompagnement Solidarité Colombie

Saisie invalide

Solidarité avec les Colombien.nes opposé.es à la privatisation massive de l'énergie

22 Janvier 2016

La vente, par le gouvernement colombien, de ses parts en tant qu'actionnaire majoritaire du générateur d'alimentation ISAGEN à une filiale de la société Brookfield Asset Management, basée à Toronto, soulève de graves préoccupations. ISAGEN, qui est basée à Medellín, est une des plus grandes compagnies d'électricité de la Colombie, comptabilisant six centrales hydroélectriques. Elle génère environ 16% de l'électricité consommée en Colombie.

Manifeste des détenu.e.s contre l’austérité

14 Janvier 2016

Les mesures d’austérité imposées par le gouvernement Couillard au milieu carcéral résultent en des conditions de vie devenues insupportables. On nous traite comme des chien.ne.s dont la vie ne vaut rien. Le gouvernement coupe dans les budgets de l’administration, et celle-ci se fait une joie de nous refiler la facture. Nous n’avons pas les grands syndicats nationaux pour défendre notre intérêt, pas de gens payé.e.s pour mener des campagnes de mobilisation en notre nom, pas personne pour nous défendre à notre place.

 

REMISO! Résistance contre la militarisation de la société!

7 Décembre 2015

REMISO est le nom de la nouvelle campagne récemment lancée par l’Association nationales des jeunes et étudiant.e.s de Colombie. Cette campagne vise à dénoncer la militarisation de la société et à porter la voix de ceux qui ne souhaitent pas faire leur service militaire. Le terme remiso indique également le fait d’être réticent à faire quelque chose et plus spécifiquement dans certains cas, désigne ceux qui refusent de participer au service militaire et ne s’y présente pas.

Les Batidas

Pages