Projet Accompagnement Solidarité Colombie

Saisie invalide

Caravane pour la défense du territoire

22 Mai 2015

15 AU 30 AOÛT 2015 COLOMBIE

Nous invitons toutes les personnes solidaires à nous accompagner durant la CARAVANE POUR LA DÉFENSE DU TERRITOIRE qui se tiendra cette été. Elle débutera le 15 août à Bogota et parcourra diverses régions dans l’objectif de documenter la situation carcérale, faire des visites de quartiers, documenter des cas de communautés affectées par des projets d’exploitation minière et des cas de territoires à risque de déplacements forcés.

Quand un ex-ministre des affaires étrangères se met au service de Barrick Gold

4 Mai 2015

Ça aurait pu être une surprise, mais les portes tournantes entre ministères et compagnies du secteur énergétique sont maintenant confirmées: John Baird, ancien ministre des affaires étrangères du cabinet conservateur, vient d’être engagé comme conseiller à la stratégie géopolitique pour la multinationale Barrick Gold, une des entreprises minières les plus puissantes économiquement et les plus critiquées du monde.

Trois indigènes tués, d'autres en danger

28 Avril 2015

Plusieurs membres de la communauté indigène de Cerro Tijeras, dans le nord du département du Cauca (sud-ouest de la Colombie) ont été tués ou sont peut-être victimes de disparition forcée. De nouvelles menaces de mort visant des populations indigènes de la région ont été signalées.

Vigil for Peace in Colombia

27 Avril 2015

Colombian social movement has been building peace for the past decades of social and armed conflict, looking for ways to find a negotiated solution to this conflict.

Pacific Rubiales devra quitter Campo Rubiales

27 Avril 2015

La pétrolière colombienne Ecopetrol a annoncé qu'elle ne renouvellerait pas à la mi-2016 le contrat en vertu duquel Pacific Rubiales exploite le plus grand champ pétrolier du pays, remettant entre les mains de l’entreprise colombienne gérée par l'Etat les 65 000 derniers barils par jour de sa production.  

Congrès des Peuples : outil de mobilisation dans les régions colombiennes

27 Avril 2015

Les 21 et 22 mars derniers, plus de 1200 personnes, membres d’organisations  autochtones, afro-descendantes, paysannes et sociales, se sont rassemblées dans la chaleur de la ville de Yopal, en Colombie, pour assister à l’inauguration du Congrès des Peuples dans la région Centre-Orientale du pays.

Le Congrès des Peuples pour la souveraineté populaire

Pages